Fils tenseurs - Meso Lifting

La technologie Mesotrax est une méthode de lifting qui, sans alourdir le visage avec des injection, permet de tracter et repositionner les tissus qui se relâchent, mais également une solution non chirurgicale pour le rajeunissement du visage.

Tarifs > Accueil >

Fils tenseurs PDO.

En vieillissant, la peau a tendance à se relâcher et le dessin du visage se fait moins précis : l’ovale perd en tonicité, les paupières s’alourdissent et le décolleté a tendance à plisser. Les fils tenseurs PDO permettent de réaliser un contouring médical, remettre les tissus en tension, restaurer les volumes cutanés. La peau est liftée tout de suite après l’intervention et se raffermit avec le temps.
La pose de fils tenseurs PDO qui seront lentement résorbés et assimilés par l’organisme est assurée par des aiguilles ou canules stériles pour une sécurité optimale.
Les Aiguilles ou canules doivent traverser la peau pour implanter les fils PDO dans les tissus. La perforation provoque des dommages cellulaires localisés, des saignements, une réaction inflammatoire aux corps étrangers. Un processus immédiat de guérison post-traumatique s’engage avec une libération des facteurs de croissance, production de collagène et élastine, ce qui régénére et tonifie les tissus. Devenu support actif les fils favorisent la prolifération. Les résultats sont immédiatement visibles grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, lymphe et au relâchement musculaire observé.

Gamme de fils MESOTRAX.

On distingue deux sortes de fils tenseurs : Les fils lisses qui, en se résorbant, stimulent et régénèrent les tissus. Les fils tenseurs crantés placés en sous-cutané profond qui stimulent et régénèrent les tissus, repositionnent les tissus déplacés en attendant l’apparition d’une fibrose qui va les maintenir en place. Les résultats obtenus sont extrêmement naturels et convaincants.

A chaque problématique son Fils.

Réduction des rides, lifting ou correction des volumes du visage et corps, un grand nombre de zones et inesthétismes peuvent être traitées. ( Rides du lion - Ridules - Rides d’expression - Rides du cou - Onduleuse sourcilière - Poches sous les yeux - Sillons nasogéniens - Joues - Double menton - Contour du visage - Aspect de la mâchoire - Fesses - Genoux - Cuisses - Mollets ).

La suture innovante DIAMOND V FIXER.

Canule à suture très robuste en PDO moulée biodégradable. La suture a une résistance à la traction trois fois plus importante pour un effet lift intense. DIAMOND V FIXER se compose de cônes bidirectionnelles permettant un ancrage rapide et uniforme aux tissus. Facile à insérer, à positionner, ce fil a un fort pouvoir tenseur et une capacité de maintien prolongé.

La procédure de Mesoliting.

Avant le traitement on pratique une analyse de l’anatomie de votre visage, un examen des signes de vieillissement cutané, un passage en revue des antécédents médicaux et contre-indications.

A l’aide d’un marqueur cutané, des dessins pré-thérapeutiques sont réalisés pour indiquer les points d’entrée et le trajet à suivre sous la peau. On applique alors de la Bétadine sur l’ensemble de la zone à traiter pour désinfecter la peau. Les fils résorbables longue durée sont insérés dans la peau de manière à retendre les tissus, repositionner les volumes qui se sont déplacés et embellir la peau par stimulation collagénique liée à la présence des fils qui se résorbent peu à peu.

La pose des fils tenseurs est réalisée sous anesthésie locale, avec une injection au niveau des points d’entrée et sur tout le trajet des fils. La durée d’une séance varie entre 30 et 60 minutes en fonction de la zone à traiter et du nombre de fils à poser.