TRAITEMENT LASER DE L’ACNÉ


Éliminer les causes et traces d’acné

Il faut savoir que l’élimination des boutons d’acné requiert une solution professionnelle afin d’éviter toute source d’infections ou de contaminations par des bactéries. Beauty Art Clinic propose l’action du laser pour aider à prendre en charge l’acné, même sous ses formes les plus lourdes, et celà sur toutes les parties du visage et du corps. La méthode de traitement de l’acné au laser convient à tout âge et est recommandée pour le traitement des boutons chez les adolescents au moment de la puberté. Indolore, les solutions professsionnelles proposées agissent non seulement sur les manifestations extérieures, mais aussi sur le foyer de l’inflammation interne qui sera totalement éliminé. L’effet thermique du rayonnement laser stimule l’immunité de l’organisme. Aussi, notre offre permet non seulement de traiter, prévenir l’apparition, la propagation ou l’aggravation de cette maladie. L’effet est observable dès la première séance de traitement : le nombre de boutons diminue et l’état de la peau s’améliore nettement. Un programme élaboré spécialement pour traiter les cicatrices laissées par les boutons d’acné vous permettra de vous débarrasser facilement de ce défaut déplaisant. Votre peau redeviendra enfin lisse et nette prise en charge de l’acné à travers l’ une prise en charge de l’acné à travers l’utilisation de laser.


Le déroulement d’une séance ?

Chaque consultation donne lieu à une discussion avec le patient, comme lors de la première consultation. Avant et après les séances, nos experts examinent attentivement la région traitée. Lors de la séance de traitement des bouton, le laser sur la peau crée une onde acoustique et un léger effet thermique. Cela produit une irritation qui permet d’activer l’immunité cellulaire pour lutter contre le foyer d’inflammation. L’onde acoustique agit sur les formations kératosiques cutanées, ce qui se visualise par une diminution de l’acné sur le visage. Le traitement au laser permet de réguler la production de sébum et agit de manière prophylactique contre les complications de type cicatrices et taches post-acné. Les résultats sont visibles dans les 10 jours qui suivent le traitement de l’acné au laser. D’après les estimations des médecins, les patients notent une amélioration en moyenne de 80% après 2 à 4 séances de laser. L’effet de la thérapie dure au moins 6 mois. Certains patients n’ont besoin que d’une ou de deux séances pour venir définitivement à bout des boutons d’acné. Confortable et sans danger le traitement ne nécessite pas d’anesthésie. Cicatrice, brûlure ou pigmentation de la peau en sont exclues. La méthode pourra être complété avec des séances de LED ainsi que l’utilisation à domicile de cosmétiques proposées.


Période de rétablissement après le traitement ?

Immédiatement après le traitement, la peau rougit légèrement. Cela passe en quelques heures et vous pouvez retrouver vos activités habituelles. Au cours du traitement, la peau n’est pas lésée, c’est pourquoi il n’y a pas, à proprement parler, de période de cicatrisation.


Cicatrices laissées par les boutons d’acné ?

Pour éliminer les cicatrices post-acné, Beauty Art Clinic vous propose différentes méthodes, comme le peeling laser ou le rajeunissement RecoSMA™. Le lissage au laser de la peau est le moyen le plus sûr. Le rajeunissement SMA™ supprime tout aussi efficacement ces défauts d’esthétique. Il s’agit d’une procédure plus douce, mais non moins efficace. Par ailleurs la mésothérapie est une méthode par injection, permettant d’améliorer nettement l’état de la peau. Elle délivre les substances indispensables, telles que les vitamines et minéraux à l’endroit précis où elles sont nécessaires, directement dans la peau du patient. Les améliorations sont observables immédiatement après le traitement : la peau est lissée, sa couleur est rafraîchie, elle devient plus élastique et tonique.