TRAITEMENT LASER DES TÂCHES


Retrouver une couleur de peau homogène

Beauty Art Clinic propose l’action du laser pour aider à prendre en charge les tâches pigmentaires et de rousseur, et celà sur toutes les parties du visage et du corps. Sans douleur, l’action du laser MULTILINE™ utilisé est tellement sélective, qu’elle ne détruit que les cellules ayant un excès de mélanine (pigment responsable de la coloration de la peau). Aussi, il est possible de traiter tous les types de peau, même foncées et noires. Les zones voisines de la peau ne sont pas endommagées. L’intégrité de la peau est préservée. Par conséquent, il n’y a pas de risque d’infection. Les paramètres du laser peuvent être réglés individuellement pour chaque patient en fonction de son type de peau, de l’étendue et de la profondeur de la tâche à traiter. Ce réglage permet d’exclure tout risque d’effets secondaires, telles que les brûlures, les cicatrices et l’hyperpigmentation de la peau. Cela représente un avantage majeur par rapport aux autres méthodes, par exemple le peeling chimique ou la cryothérapie, qui ne peuvent pas garantir le même niveau de sécurité. En effet, il est impossible de contrôler avec précision la profondeur d’action de l’acide (lors du peeling chimique) ou de l’azote liquide, ce qui peut être dangereux pour la santé. Le traitement au laser est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour se débarrasser des tâches pigmentaires. Cette méthode convient également à la suppression des tâches de rousseur qui contrairement aux tâches pigmentaires sont génétiques et peuvent réapparaitre.


Le déroulement d’une séance ?

Chaque consultation donne lieu à une discussion avec le patient, comme lors de la première consultation. Avant et après les séances, nos experts examinent attentivement la région traitée. Le nombre de séances est évalué individuellement pour chaque patient lors de la consultation préalable. Au cours de la séance, la zone cutanée à forte pigmentation est exposée au rayonnement laser qui détruit les liaisons intramoléculaires du pigment. Ce dernier est ensuite éliminé par la peau. Le rayonnement laser n’agit que sur les cellules hyper pigmentées. La peau saine reste intacte. En règle générale, le résultat est visible dès la première séance. Toutefois, la suppression totale de certaines tâches pigmentaires nécessite plusieurs séances. Au cours du traitement, le patient ne ressent qu’un léger picotement chaud, qui est facilement tolérée par la plupart des personnes. Le laser agit tout en douceur, ce qui permet d’utiliser cette technique même pour la peau du visage qui est très sensible.

La méthode de suppression des tâches de rousseur est identique à celle utilisée pour le traitement des taches pigmentaires. Au cours de la séance, la zone cutanée à forte pigmentation est exposée au rayonnement laser. L’action du laser détruit les liaisons intramoléculaires du pigment. Ce dernier est ensuite éliminé par la peau. Le rayonnement laser n’agit que sur les cellules hyperpigmentées. La peau saine reste donc intacte.


Période de rétablissement après le traitement ?

La peau n’étant pas endommagée lors du traitement, il n’y a donc pratiquement pas de période de rétablissement. Le traitement des taches pigmentaires au laser n’est pas du tout contraignant. Les patients peuvent reprendre leur mode de vie habituel immédiatement après la séance. Une légère rougeur disparait dans les 30 à 40 minutes qui suivent la séance. Durant 5 à 7 jours la surface de la peau traitée pèle intensément et les taches pigmentaires finissent par disparaître progressivement.