TRAITEMENT LASER DES CICATRICES


Supprimer cicatrices et vergetures

Pour éliminer les cicatrices, Beauty Art Clinic vous propose une méthode unique qui associe peeling laser et technologie de rajeunissement laser RecoSMA™. C’est l’une des méthodes les plus modernes de suppression des cicatrices de tous types de, y compris les vergetures et les cicatrices d’acné. Sans risque, elle ne nécessite pas de longue période de rétablissement.


Méthode de traitement ?

Pour commencer, il faut éliminer le tissu cicatriciel étape par étape. Pour cela nous utilisons un laser abrasif qui amène les tissus excédentaires à s’évaporer, couche par couche. Ensuite, nous utilisons la technologie laser de coagulation des vaisseaux sanguins qui irriguent la cicatrice. De cette manière, le tissu cicatriciel ne se développe pas. Enfin l’utilisation de la technolgie laser RecoSMA™« déclenche » un processus de régénération de la peau. Suite au traitement, les fibres de collagène se résorbent. L’organisme commence à produire de nouvelles fibres, un tissu sain se forme activement, la surface de la peau retrouve de son élasticité, et la cicatrice se réduit et devient moins marquées.

Parfois, afin d’enrayer la croissance de la cicatrice (chéloïdienne, par exemple), le traitement au laser peut être associé à une mésothérapie (injections intradermiques). Le remodelage des cicatrices est une autre méthode très efficace pour les atténuer. Cette méthode est notamment utilisée pour le traitement des cicatrices atrophiques (cicatrices en cratère). Des injections spéciales permettent de faire remonter la cicatrice au niveau de la peau. Nous ne recommandons pas les peelings chimiques car ils peuvent provoquer, dans certains cas, la croissance de la cicatrice ou avoir des effets secondaires comme l’hyperpigmentation des tissus adjacents.


Efficacité du traitement des cicatrices au laser

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un bon résultat dépend de l’état de la peau, de l’ancienneté des cicatrices, des spécificités de chaque patient, tout cela est déterminé par le médecin lors d’une consultation préalable. Ces traitements s’effectuent habituellement en quelques séances. Dès la première séance, la cicatrice devient beaucoup moins visible. À l’issue du programme de séances recommandées par le médecin, vous observerez le gommage des cicatrices. La suppression des cicatrices au laser est totalement sécurisée. La période de cicatrisation dure entre 3 et 8 jours et se passe sans inconfort ni douleur. Au cours de la période de cicatrisation, il convient de respecter les recommandations du médecin.


Traitement des vergetures ?

Les vergetures (stries) apparaissent souvent suite à une prise rapide de poids. Au cours d’une grossesse, par exemple, à l’adolescence ou chez les sportifs. La peau se tend alors fortement, provoquant la rupture des fibres élastique du derme, ce qui conduit à l’apparition de cicatrices atrophiques plates (vergetures).

Globalement, l’approche pour le traitement des vergetures est la même que celle pour le traitement des cicatrices. La différence tient seulement au volume et à l’étendue des vergetures. Pour l’élimination des vergetures nous utilisons également des méthodes au laser (rajeunissement RecoSMA™, peeling laser) et des traitements cosmétiques (dépressomassage, mésothérapie et peeling chimiques).