ÉPILATION LASER


Une méthode de photoépilation ultra sélective

La méthode d’épilation laser dite QOOL-epilation utilisée par les lasers MULTILINE™ est unique. Brevetée et ultra sélective, elle n’a pas d’analogue en terme de sécurité, efficacité, confort. Les méthodes habituelles de photoépilation ou d’épilation laser chauffent fortement la peau, ce qui peut provoquer une modification de la pigmentation naturelle (taches pigmentaires ou dépigmentation de zones cutanées), voire des cicatrices. Les systèmes de refroidissement de la peau utilisés dans ces cas servent seulement à atténuer les sensations douloureuses, sans diminuer pour autant le risque d’une surchauffe dangereuse des couches profondes de l’épiderme. Unique au monde, la QOOL-épilation « à froid » permet à la peau d’être peu chauffée durant la procédure. C’est ainsi une garantie de sécurité unique pour votre peau. Bien tolérée, notamment lors de l’épilation des régions du corps particulièrement sensibles, le soin sera donc également quasi-indolore.


Quelles sont les indications ?

L’épilation-QOOL a été spécialement conçue pour les zones les plus sensibles du visage et du corps. Ce traitement au Laser peut donc être pratiqué sur tous types de peaux et de poils et pour une épilation du maillot, de lèvre supérieure, d’aisselles, de jambes (mollets, cuisses), du cou... Ainsi un phototype foncé ou une peau très bronzée pourra être traité sans problème.


Le déroulement des séances

Chaque consultation donne lieu à une discussion avec le patient, comme lors de la première consultation. Avant et après les séances, nos experts examinent attentivement la région de l’épilation, détermine la couleur et structure des poils, ainsi que la qualité de la peau afin de faire un bilan.

Avantage du la méthode QOOL-épilation, les 4 premieres séances sont espacées de seulement 2 semaines. Ensuite, il faut attendre la reprise de le repousse (phase anagène de croissance active) pour continuer à effectuer des séances. Les séances suplémentaires seront réalisées au fur et à mesure de la repousse des poils toutes les 2 semaines jusqu’à l’arrêt total de la repousse. En cas de non-respect des délais entre les séances, l’épilation laser est peu efficace, la durée du programme de séances augmente, car les poils poussent de façon asynchrone.


La préparation pour la séance ?

48 h avant la séance, les poils doivent être rasés, afin d’obtenir une taille recommandée de 1 à 2 mm le jour de la séance. Surtout ne pas utiliser de crème anesthésiante qui sera inutile pour le traitement. En effet, les substances étrangères appliquées sur la peau ( produits cosmétiques, déodorants.. ) représentent un frein au bon déroulement de la procédure et risquent de générer des effets secondaires imprévisibles.

Contrairement aux autres techniques d’épilation et lasers du marché, avec QOOL-epilation il n’y a aucune restriction après les séances. Vous pouvez vous baigner, bronzer, continuer vos occupations courantes ou partir en vacances !