Dépilation au laser 3dPiL

Le Laser à diode 3DPiL utilise la technologie de photo-thermolyse sélective ( lumière et chaleur ) pour une épilation définitive. Le mode d’action de la dépilation au laser est de cibler la mélanine dans le follicule pileux, dans le but de stopper le processus de repousse du poil grâce à la chaleur.

Tarifs > Accueil >

Le principe de dépilation au laser.

La lumière du laser est absorbée par la mélanine des follicules pileux et convertie en chaleur. L’augmentation de la température sur le follicule pileux sera suffisamment importante pour endommager de manière irréversible sa structure. Les poils disparaîtront après un processus physiologique naturel jusqu’à atteindre une épilation permanente. L’énergie du laser est absorbée de manière sélective par les follicules pileux, de sorte que les tissus environnants ne seront pas surchauffés et ne subiront aucuns dommages durables.

Tous types de peaux et poils.

Il permet de retirer les poils indésirables sur toutes les parties du corps : Visages, Aisselles, Zones de bikini, Membres inférieurs ou supérieurs... Le traitement est très rapide et pratique grâce à une pièce à main facilement manipulable permettant d'accéder en toute sécurité aux zones ciblées. En agissant sur la mélanine, le laser à diode 3DPiL est principalement destiné à l’épilation et réduction permanente des poils et cheveux de façon progressive et peu douloureuse. Environ 6 à 10 séances espacées de 4 à 12 semaines sont nécessaires pour une épilation durable.

Déroulement d’une séance.

Lors d’une consultation on détermine l’importance de votre pilosité, votre phototype, passe en revue les contre-indications, établit le nombre de séances nécessaires aux résultats attendus.

Des lunettes protectrices sont nécessaires pour protéger vos yeux le temps de la séance. Le lasériste désinfecte la zone à traiter, et procède au paramétrage du laser. Après avoir quadrillé la zone à traiter à l’aide d’un marqueur cutané, la pièce à main balaye la peau, en contournant les tatouages et les grains de beauté. La durée de la séance varie selon la zone à traiter.

Après la séance, l’application d’une crème apaisante est prescrite pendant 72 heures. L’apparition d’une rougeur est possible, elle disparaît naturellement dans les heures qui suivent. Évitez bain chaud, spa et sauna pendant 48 heures. Appliquez un écran solaire pendant 2 semaines. Vous remarquerez des poils qui poussent, ce sont en fait des follicules qui s’apprêtent à tomber par eux-mêmes, pas forcément tous en même temps, dans les 3 à 5 jours suivant la séance, cette phase peut durer jusqu’à 3 semaines.

Contre-indications.

Bronzage - Traitement photo sensibilisant (roacutane, cortisone, antibiotique…) - Herpès - Infections ou maladies cutanées - Lésions cutanées - Tatouage - Grossesse - Femmes enceintes - Période d'allaitement.