MÉSOTHÉRAPIE


Microneedling anti-âge et cicatrices

Afin de résoudre les problèmes de vieillissement ou cicatriciels visage et corps, Beauty Art Clinic vous propose une technologie simple, efficace et sûre appelée Microneedling. Cette technique se base sur l’utilisation d’un roller dont les têtes sont munies de petites aiguilles qui permettent de stimuler la production d’élastine et de collagène dans le derme et facilite la livraison des principes actifs et cosmétiques au derme et épiderme. Ce type de traitement est devenu la véritable alternative aux traitements par laser ou peelings chimiques chez les patients qui souhaitent avoir une procédure moins invasive et risquée. Lorsqu’on choisit une modalité de traitement de rajeunissement de la peau, il est important d’obtenir le meilleur compromis entre degré de blessure et résultat. Le traitement par Microneedling est une technique parfaitement équilibrée, peu invasive qui offre un effet rapidement visible et durable.


Production de collagène par processus de cicatrisation

Le Microneedling permet d’obtenir une réponse naturelle grâce à des micro-bléssures principalement sous-cutanées. Une seule piqûre d’aiguille à travers la peau provoque une réponse invisible. Lorsque l’aiguille pénètre dans la peau, la blessure, aussi minuscule qu’elle soit, provoque des dommages localisés et des saignements par la rupture des vaisseaux sanguins fins. Des plaquettes sont automatiquement libérées et le processus normal d’inflammation commence, même si la plaie est infime. Lorsque des milliers ou des dizaines de milliers de piqûres fines sont placés à proximité les unes des autres, on obtient un effet de champ avec ou les saignements étant pratiquement confluant. Cela favorise la libération post-traumatique normale de facteurs de croissance et l’infiltration de fibroblastes. Cette réaction est automatique et génère une poussée d’activité qui mène inévitablement les fibroblastes à “induire” une production plus dense de collagène et d’élastine.


Absorption accrue des prinipes actifs et cosmétiques

Avec la fonction protectrice de la barrière cutanée et la grande taille moléculaire des principes actifs, les produits de soins restent en surface et finalement disparaissent (environ 99,7% des éléments nutritifs appliqués ou pulvérisés ne passent pas la couche cornée et ne peuvent agir dans la peau). Pour résoudre ce problème et augmenter leur pénétration, les rouleaux sont conçus afin de créer des voies physiques à travers la peau, augmentant ainsi la perméabilité de la peau aux principes actifs.


Qualité de nos rouleaux à micro pointes

Les rouleaux à micro pointes classiques posent problème car il est presque impossible d’assembler en toute sécurité les disques circulaires étroitement entre eux pour qu’ils ne bougent pas et stimuler efficacement la peau sans que les aiguilles qui y sont fixées ne cassent. De graves blessures sur les tissus peuvent être ainsi causées. Les aiguilles généralement utilisées sont épaisses et possèdent une section circulaire, de sorte que, lorsqu’on applique le rouleau , les aiguilles causent une douleur intense. Pour résoudre ces problèmes techniques, nos têtes de rollers interchangeables on été équipées d’un systeme formé de plusieurs disques métallique dont les bords sont en forme d’aiguilles. Lorsque les aiguilles du disque piquent la peau, elles ne risquent pas de casser, et causer de graves dommages. Etroitement assemblés les disques ne peuvent se déplacer les uns par rapport aux autres et et les substances étrangeres ne peuvent s’y coincer. L’hygiéne est donc préservée tout au long du soin.


Des aiguilles spécifiques qui reduisent la douleurs et le temps de traitement.

Forme d’aiguille : La surface circonférentielle du tambour est configurée pour former une section transversale polygonale à au moins 6 côtés, plutôt que circulaire. Lors de la piqûre, la surface de contact des aiguilles avec la peau est ainsi réduite, ce qui permet de minimiser significativement la douleur. Nombre d’aiguilles : Nos rollers possèdent 540 aiguilles à 0,25 mm, 450 à 0,5 / 1,0 mm et 405 à 1,5 / 2 mm, alors que les autres rouleaux en ont environ 200. Avec ces spécificités, créant plus de micro-canaux que d’autres rouleaux classiques sur une période d’utilisation équivalente, le durée du traitement peut être réduite. Longueur et épaisseur d’aiguilles : Noses têtes de rollers disposent de plusieurs longueurs d’aiguilles selon l’usage : champs esthétique ( 0,25 - 0,5 mm ) et le champs thérapeutique ( 0,25 - 0,5 -1,0 - 1,5 - 2 mm ). Plus mince que sur les rollers concurrents, l’épaisseur des nos aiguilles est de 0,2 mm. Avec cette caractéristique, la sensation de piqûre est moins douloureuse.